
Le Festival International de Dougga est de retour pour sa 47ème édition avec une programmation résolument éclectique ! Du 27 juillet au 7 août, les festivaliers auront la chance de découvrir une sélection minutieuse d’artistes émergents et de renom, représentant un large éventail de genres musicaux.

Image : Le théâtre romain antique de Dougga, lieu principal du Festival
Au-delà de la programmation musicale, le Festival International de Dougga propose une expérience culinaire unique avec des stands de nourriture offrant une variété de plats traditionnels et savoureux de la région du nord ouest de la Tunisie.
Le festival prévoit un projet pilote de « Co-hébergement chez l’habitant » en collaboration avec les habitants de Dougga et de Téboursouk. Cette année, les résidents accueilleront une dizaine de participants, favorisant ainsi l’échange interculturel et stimulant l’économie locale.
En parallèle du festival, l’association du Festival international de Dougga organise un workshop sur les défis de durabilité des métiers des arts et du spectacle. Les participants auront l’occasion de présenter leurs idées lors de sessions de pitchs en speed- networking, enrichissant ainsi les discussions autour de ces enjeux essentiels pour l’évolution et le développement des arts du spectacle en Afrique et ailleurs dans le monde.